Que faire lorsque ma cigarette électronique fuit ?

Aujourd’hui, après avoir utilisé votre cigarette électronique et l’avoir rangée dans la poche de votre pantalon, vous avez remarqué qu’elle était trempée. La cause, une fuite de liquide dans votre vaporisateur.

Rassurez-vous, ce type de fuite dans votre clearomiseur, peut se produire aussi bien chez les professionnels que chez les débutants. Que la cause soit petite ou grande, il y a toujours des solutions. Tout dépend de l’origine de la fuite.

Pourquoi ma cigarette électronique fuit-elle ? Comment la réparer ? Les réponses dans ce qui suit.

Pourquoi ma cigarette électronique présente-t-elle des fuites ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer la fuite d’e-liquide de votre cigarette électronique, plus ou moins grave.

Cependant, nous tenons à vous rassurer, car ce type de panne est dans la plupart des cas bénin et peut être réparé très facilement, sans entraîner de grosses dépenses financières.

Pour mieux vous informer, nous vous avons préparé une liste non exhaustive des principales causes de fuites dans une cigarette électronique :

  • Une cigarette électronique mal montée ou mal amorcée ;
  • Une résistance défectueuse ;
  • Des joints usés ou mal fixés ;
  • Un réservoir trop rempli ;
  • Un e-liquide non adapté (taux de glycérine végétale ou propylène glycol inadapté) ;
  • Le changement de température ou pression atmosphérique ;
  • Un Drip Tip bouché.

Vous pouvez en douter, une e-cigarette qui fuit est l’une des pannes les plus courantes que rencontrent les fumeurs.

En outre, pour trouver la cause derrière cette fuite, nous vous conseillons de procéder par élimination, jusqu’à trouver l’origine de la panne et y remédier.

Que faire lorsque ma cigarette électronique fuit ?

Une e-cigarette qui fuit devient inutilisable, sans parler des désagréments qu’elle peut causer, nous parlons ici de vêtements tachés par les déchets d’e-liquide. C’est pourquoi il faut agir vite pour profiter à nouveau des plaisirs du vapotage.

Avant d’agir, il est temps de faire le point ! En effet, détecter l’origine de la fuite de votre cigarette électronique passe par une inspection détaillée de chacun de ses composants.

En fonction du problème, la manière d’agir diffère, mais le premier bon geste à adopter lorsqu’une cigarette fuit est de cesser de l’utiliser, le temps que la panne soit détectée et réparée.

Passons maintenant aux solutions les plus courantes en cas de fuite de cigarette :

Une cigarette électronique mal assemblée

Si vous assemblez vous-même votre cigarette électronique, il est essentiel de prendre le temps de visser ses différents composants. Une vapoteuse mal assemblée peut être à l’origine de fuites de liquide. Pensez à bien vérifier les points suivants :

  • Vérifier au niveau des vis si le clearomiseur est bien fixé à la batterie ;
  • Regarder si la résistance est bien stable dans l’atomiseur ;